Search

La salle des sports de Migennes va s'agrandir - L'Yonne Républicaine

Les sportifs les plus frileux devraient être satisfaits de la nouvelle. Lors du conseil communautaire du Migennois, ce mardi 23 mai, un projet concernant la salle des sports de Migennes a été évoqué. Ce dernier prévoit notamment une extension afin de permettre aux pratiquants en extérieur de pouvoir évoluer à l’intérieur l’hiver venu.

"On espère pouvoir démarrer les travaux à la mi-2024"

Parmi les aménagements évoqués, figure notamment une salle multisport permettant la pratique en intérieur de plusieurs disciplines (football, basket, badminton, etc.). L’athlétisme sera aussi concerné par le projet puisqu’une piste de saut en hauteur sera créée. Des vestiaires, des sanitaires, des salles de convivialité et de stockage verront aussi le jour. Le maire François Boucher souligne une capacité d’accueil trop limitée actuellement.  "On n’a plus assez de place en intérieur, non plus pour les écoles. On pourra ainsi mieux répartir nos utilisations des stades."

Migennes donne un avis positif au projet de centrale de méthanisation

Le coût total des travaux est estimé à près de 3.3 millions d’euros. Mais avant cela, quelques étapes devancent l’objectif final, explique l’édile. "Là, on a voté le début du projet, c’est-à-dire l’assistant en maîtrise d’œuvre et le cahier des charges. On va ensuite faire un appel d’offres pour sélectionner trois architectes. On va éclaircir différents points avec eux puis on en choisira un seul pour terminer le projet. On souhaite avoir en septembre, une esquisse des architectes. Ensuite, on espère démarrer les travaux à la mi-2024." Au-delà de la pratique sportive, l’intercommunalité souhaite aussi adapter le bâtiment à la transition énergétique. "Il a été construit il y a cinquante ans, donc le but c’est aussi de l’isoler afin de le rendre moins énergivore. On installera également des panneaux solaires dessus pour récupérer de l’énergie", indique François Boucher. 

En bref.
Musique. Pour faire face à l’inflation, l’intercommunalité a approuvé l’augmentation de 5,5 % des tarifs de cours de musique, à partir de septembre. Cette hausse doit permettre d’augmenter le salaire des enseignants, d’absorber les coûts de l’énergie et d’atténuer le déficit de l’activité.

Réseaux sociaux. Le conseil communautaire du Migennois possède désormais son compte Facebook. Il a été mis en fonction hier et la collectivité prévoit de publier des informations régulièrement. Des films sur l’attractivité du territoire (économie, culture, sport, etc.), déjà présentés au cinéma, seront aussi postés toutes les trois semaines sur le réseau social.

Services. Le référent déontologue est chargé d’apporter à tout agent public (fonctionnaire ou contractuel) qui le demande, des conseils utiles au respect des principes déontologiques de la fonction publique. L’agglomération migennoise en a nommé trois, pour une durée de trois ans.

Louis Lamure

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( La salle des sports de Migennes va s'agrandir - L'Yonne Républicaine )
https://ift.tt/xoPvNfM
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La salle des sports de Migennes va s'agrandir - L'Yonne Républicaine"

Post a Comment

Powered by Blogger.