Vendredi 10 février, l’office municipal des sports (OMS) tenait son assemblée générale au Forum. Un moment important car son président, Jean-Marc Laugier, avait démissionné en décembre 2022 pour raisons de santé et relationnel.
Michel Gay, vice-président, qui se devait de faire le bilan moral, a présenté les plus grosses actions de l’OMS dont l’urban trail, course à travers la colline : "Si la première édition en 2021 était encourageante, il fallait beaucoup travailler pour que la seconde en 2022 soit une réussite. Elle l’a été avec 180 participants."
Il a précisé que la municipalité apportait "aide sur l’organisation sportive de l’urban trail et financière en 2022 sur le Téléthon, géré par l’OMS et perturbé par une météo défavorable". Juste avant la présentation des candidatures pour le nouveau conseil d’administration, Hervé Pila, adjoint aux sports, a émis un souhait, "que l’urban trail prochain soit plus soutenu par les associations et que d’autres animations soient prévues par l’OMS".
Un nouveau bureau
L’OMS ancienne version se devait de subir des modifications en effectif. Étaient démissionnaires : Jean-Marc Laugier, Michel Gay et Anne Coulonges. Le bureau, après précisions et vote, se constitue de : président, Gilbert Le Geldron ; vice-président, Jean-Philippe Orta ; trésorier, Michel Pugnoud ; secrétaire, Emma Ligney.
Les clubs sportifs étaient représentés par Serge Durand, Pierre Forget, Nicolas Chimsko, Catherine Richard.
Gilbert Le Geldron a tenu à préciser : "Les associations doivent trouver de l’aide auprès de l’OMS, que ce soit dans des domaines divers comme la création d’un site informatique, le marketing et autres. On ne se substituera pas au club. De plus, nous ne sommes qu’une interface entre les associations sportives et la municipalité. On ne peut pas tout faire."
Quelques questions sur les partenariats OMS-mairie ont terminé la soirée.
En savoir plus et une source d'actualités ( Office municipal des sports : du changement à tous les niveaux - Midi Libre )https://ift.tt/KrRLpwk
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Office municipal des sports : du changement à tous les niveaux - Midi Libre"
Post a Comment