Autour de Bernard Ducor conseiller délégué aux Sports, Président de l’O.M.S. et de Gérard Biran secrétaire général viennent de faire le point avec les clubs affiliés.
A ce jour, 7 Lotos se sont déroulés avec une bonne affluence générant à chacun des bénéfices nets variant de 1600 à 3000€.
En raison de la finale de la coupe du monde de Football le Loto numéro 6 (pétanque) qui devait être organisé le 18 décembre avait été avancé au 17 en soirée. Cette innovation fut un gros succès. On envisage de renouveler cette expérience mais il faudra, d’une part choisir une date libre dans les créneaux de Léo Lagrange et d’autre part obtenir l’accord de la section organisatrice pour assurer un volant de bénévoles suffisant.
Nouveautés, points de détail, formation.
Les services de la mairie veulent sur toute demande de manifestation de nommer un responsable, on propose le Président de la section (étant la personne la plus représentative).
M. Bernard Ducor précise qu’une formation en secourisme et secours (d’une durée 1 heure 30 environ) sera organisée par le SDIS début février. Virement aux sections. Le trésorier va effectuer un virement de 2000 € sur le compte de chaque section sportive organisatrice de loto. On notera qu’à ce jour, seule la section athlétisme n’a organisé aucune de ces manifestations mais le calendrier élaboré en début de saison l’avait prévu ainsi. Que chacun se rassure, lui incomberont l’organisation des lotos aux dates du 12 février et 23 avril 2023. Ce virement intermédiaire sera suivi d’un second après le quinzième loto au prorata du nombre de loto attribué à chaque section.
Projets.
La soirée "récompenses et tapas" est prévue le 10 juin 2023 ; cette soirée organisée par l’OMS avait connu la saison passée un franc succès et espérons qu’il en soit de même cette année ; dans la structure actuelle, du centre Léo Lagrange, elle sera la dernière avant travaux.
Dernièrement la section Comité des fêtes a proposé de participer à cette manifestation. A cet effet une prochaine réunion doit avoir lieu avec le dit Comité pour connaître ses propositions. L’OMS précise qu’elle organise des manifestations dans l’unique but de redistribuer aux sections sportives les bénéfices éventuels. Dans l’immédiat l’OMS souhaite rencontrer le président de cette section et débattre de ses intentions. L’orchestre "Freros de la Pena" avait donné entière satisfaction en juin 2022 et cette formation qui avait su insuffler ambiance et convivialité devrait être reconduite.
Autre projet : création de site. Il est envisagé de créer un site regroupant chaque section du Séméac Olympique car les activités de chacune d’entre elles restent confidentielles. Cela permettra d’y collecter les rencontres de fin de semaine, les résultats obtenus week-end après week-end, les projets spécifiques de manifestations et commentaires sur les fréquentations, les problèmes rencontrés, calendriers et autres informations de la section. Évidemment il faudra une volonté de chaque section, de chaque responsable à faire vivre ce site avec quelques règles que les utilisateurs seront tenus de respecter.
En savoir plus et une source d'actualités ( Séméac. Office municipal des sports : point et projets - LaDepeche.fr )https://ift.tt/M2d5so3
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Séméac. Office municipal des sports : point et projets - LaDepeche.fr"
Post a Comment