Zapping Onze Mondial Cristiano Ronaldo : Les chiffres records
Depuis le début de la polémique Noël Le Graët, qui remonte aux révélations du magazine So Foot à l'encontre du président de la Fédération Française de Football, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, a fait de ce dossier une de ses priorités. Elle a diligenté un audit auprès de la 3F pour tenter d'éclaircir la situation sur certains agissements en interne. Et depuis la sortie très polémique du Breton à l'encontre de Zinedine Zidane, elle est passée à la vitesse supérieure, multipliant les prises de paroles envers l'ancien maire de Guingamp. Et ça n'est pas sa mise à l'écart de son poste de président qui a freiné cela.
"La faillite de Noël Le Graët"
Ce matin, c'est dans les colonnes de la Dépêche du Midi qu'elle s'est exprimé sur cette situation, actant de ses mots la fin de l'ère Le Graët : "Le Comité exécutif a pris la décision de le mettre en retrait. C'est une volonté de réaction que j'ai saluée. Ses membres ont fait le choix d'attendre les conclusions de l'audit de l'Inspection générale de l'Éducation pour prendre une décision plus définitive sur sa gouvernance. Les conclusions seront communiquées le 30 janvier prochain. Ils auront ainsi la capacité, sur pièces, de prendre leur décision et leurs responsabilités jusqu'au bout. Dans les fonctions d'un président, il y a notamment une dimension de représentation. Et sur ce plan, la faillite de Noël Le Graët est consommée", a-t-elle ainsi indiqué.
Pour résumer
Pour Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, la faillite de Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, est consommée. Cela veut donc dire qu'on ne reverra plus le Breton à son poste de président.
Podcast Men's Up Life
https://ift.tt/USM5hyI
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Équipe de France : la ministre des Sports acte la "faillite" de Le Graët - Onze Mondial"
Post a Comment