Après la large victoire du LOSC face à Auxerre ce dimanche, les médias nationaux ont délivré leurs tops et leurs flops d’une première réussie à la Decathlon Arena.
Double buteur et passeur décisif, Jonathan David s’impose comme l’homme fort de cette première journée de Ligue 1 avec le LOSC. Très juste dans son jeu, à l’aise dans son placement, le Canadien a même eu les occasions pour inscrire un triplé en deuxième période : « Une talonnade inspirée pour offrir l’ouverture du score à André (1re), un but superbe où il enchaîne passements de jambes frappe enroulée pied gauche (4e), un autre où il est à l’affût pour mettre au fond une offrande de Cabella (39e). Sa première période a été presque parfaite. Il a perdu ses duels face au but en seconde, mais l’essentiel était fait » remarque L’Équipe, qui lui donne un 8, comme La Voix des Sports.
Autre top notable : la prestation de Rémy Cabella. Sa préparation tronquée par une blessure et ses derniers mois loin des terrains avaient fini de rendre sceptiques certains supporters. Mais l’ancien pailladin a tout bonnement fait taire les critiques, en fournissant une prestation de très bonne facture face à l’AJA : « Dans l’axe ou parfois sur le côté gauche, le meneur a régalé grâce à sa vista et son sens de la passe. Il est avant-dernier passeur sur l’ouverture du score (1re), il sert bien David dans la profondeur sur le 2-0, avant d’offrir un but tout fait au Canadien, sur une action où il avait intercepté une passe auxerroise. Omniprésent dans le jeu » écrit L’Équipe. L’international français est noté 8 par les deux médias sportifs.
Auteur de l’ouverture du score en tout début de match, Benjamin André se voit attribuer la note de 7 dans L’Équipe comme dans La Voix des Sports : « Il a fait mouche dès sa première frappe en inscrivant l’un des buts les plus rapides de l’histoire du LOSC. Fidèle à ses habitudes, il a bataillé sans compter pour gratter des ballons et en faire le meilleur usage comme sur cette belle ouverture pour David, en seconde période. »
Lui aussi buteur ce dimanche, Akim Zedadka a régalé sur son côté droit, évoluant très haut et multipliant les montées tout au long de la rencontre. Il est récompensé d’un 7 dans L’Équipe et dans La Voix des Sports, qui considère qu’il est : « Une autre recrue qui a parfaitement réussi ses débuts sous le maillot des Dogues. La fadeur offensive des Bourguignons lui a permis de jouer très haut et de faire preuve d’une belle activité sur son côté droit. Il a été récompensé en inscrivant un joli but, son premier en Ligue 1. »
Paulo Fonseca est également désigné parmi les tops. Avec une note de 8 dans L’Équipe, l’entraîneur lillois a su permettre à son équipe d’imposer son tempo, en l’encourageant à aller de l’avant d’entrée. Une consigne qui a valu deux buts en 3 minutes pour le LOSC.
En savoir plus et une source d'actualités ( Les tops de L’Équipe et La Voix des Sports après la victoire du LOSC face à l’AJ Auxerre (4-1) - Le Petit Lillois )https://ift.tt/u7Hsd49
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les tops de L’Équipe et La Voix des Sports après la victoire du LOSC face à l’AJ Auxerre (4-1) - Le Petit Lillois"
Post a Comment