La romancière britannique Clare Dunkel, plus connue sous le nom Mo Hayder, est décédée mardi dernier à l’âge de 59 ans, des suites d’une maladie neurodégénérative, a annoncé mercredi sa maison d'édition, relayée notamment par le Huffington Post. Reine du thriller, Mo Hayder a connu un premier succès en 2000 avec la publication de Birdman, premier roman d’une série horrifique, devenu très vite un best-seller en Grande Bretagne.
« Nous perdons une brillante écrivaine et un merveilleux, extraordinaire et unique être humain, a déclaré son agente Jane Gregory. Ses livres étaient étonnants et innovants. Clare était charmante, amusante, caustique et toujours de bonne compagnie. »
Un roman posthume en 2022
Autrice de romans noirs et horrifiques, dont la série autour du personnage de Jack Caffery (Birdman, The Treatment, Ritual…), Mo Hayder a reçu de nombreuses récompenses, dont le prix SCNF du polar européen pour Tokyo en 2005, et le prestigieux prix Edgar-Allan-Poe pour Gone en 2012. Sur Twitter, Les Presses de la Cité, ses éditeurs en France, ont rendu hommage à cette « auteure au talent incomparable ayant su renouveler le genre policier et en dépasser les frontières pour bâtir une œuvre intelligente, aux personnages inoubliables. Si Mo était capable de nous effrayer à l’envi, Clare était magnifique, sensible, humaine et drôle. »
Comme le rapporte le site du Figaro, la romancière venait d’achever un tout dernier roman, The Book of Sand, qui devrait paraître début 2022.
En savoir plus et une source d'actualités ( La romancière britannique et reine du thriller Mo Hayder est décédée à l'âge de 59 ans - 20 Minutes )https://ift.tt/3l9lBaB
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La romancière britannique et reine du thriller Mo Hayder est décédée à l'âge de 59 ans - 20 Minutes"
Post a Comment