Search

Narbonne. RCN : un Parc des sports en travaux et des questions de fréquentation - LaDepeche.fr

l'essentiel Le Racing Club Narbonnais a découvert le calendrier de Nationale ce mardi 11 juillet. Le club espérait le moins de réceptions possibles en début de saison car les travaux du Parc des sports ne sont pas encore terminés. C’est finalement le contraire qui s’est produit.

Il y avait de l’attente et un peu de suspense autour du calendrier de Nationale, ce mardi 11 juillet. Le Racing Club Narbonnais espérait recevoir un minimum de matches en ce début de saison qui commencera le 26 août contre Chambéry. Surprenant. Pourtant la raison est logique. Le Parc des sports et de l’amitié est en rénovation depuis février et ce jusqu’à novembre. "Nous avions demandé à avoir peu de rencontres à domicile afin que le public vienne nombreux après le chantier", souligne le directeur général du RCN, Pierre Lavigne. Mais c’est tout le contraire qui vient de se produire. Le Racing va recevoir quatre matchs à domicile et un seul sera joué à l’extérieur sur ses cinq premières rencontres. Une petite désillusion surtout économique. Car durant la soirée de présentation du projet "Renaissance d’une légende" (lire ci-contre), les dirigeants du club de rugby à XV avaient planché sur une augmentation du public.

Pour autant, le RCN garde la tête froide et veut engendrer une dynamique : "C’est une petite anomalie mais il faut passer au-dessus. Le mot d’ordre c’est la gagne. Les gens nous suivront si on est au rendez-vous. C’est une année très importante pour le club", déclare le directeur général. Six des sept rencontres à domicile vont être jouées durant la période de travaux. Il s’ensuivra, après les aménagements, une installation du club dans son stade et ses locaux. Avec la possibilité d’accueillir, en janvier 2024, les supporters sans encombre.

Changement de tarifs et match à thèmes

Comme la saison dernière, pour donner un engouement autour de chacune des rencontres, le RCN a décidé de mettre en place des thématiques. " Il y aura trois modèles : santé publique, car cela parle à tout le monde, développement et inclusion par le sport et la transition énergétique", détaille Pierre Lavigne. Le directeur général pense aussi à diversifier les publics en faisant, par exemple, venir les habitants des quartiers en difficulté de Narbonne.

En outre – comme cela avait été précisé lors de la présentation du projet – certaines tribunes devraient bénéficier d’un tarif inférieur à celui imposé jusque-là. Notamment au niveau de celle de La Clape. Lors des retransmissions, elle serait la moins remplie, mais surtout la plus visible. Le RCN souhaiterait y remédier afin de conforter l’image positive du club. Un autre axe pour remplir le stade.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Narbonne. RCN : un Parc des sports en travaux et des questions de fréquentation - LaDepeche.fr )
https://ift.tt/wbPW0gA
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Narbonne. RCN : un Parc des sports en travaux et des questions de fréquentation - LaDepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.