La ministre des Sports est vigilante et elle l’a fait savoir ce mercredi matin à Noël Le Graët. Interrogée, dans l’émission Télé Matin (France Télévisions), à propos de la mission d’audit et de contrôle diligentée par le ministère des Sports sur les scandales d’agressions sexuelles qui pèsent sur la Fédération Française de Foot, Amélie Oudéa-Castéra a affirmé être « parfaitement vigilante », et « attendre les conclusions ». La membre du gouvernement a également eu des mots assez durs vis-à-vis de Noël Le Graët : « Moi ce qui m’agace c’est quand j’entends le président Le Graët dire qu’il est parfaitement serein. »
Un premier rapport dans 15 jours
Depuis plusieurs semaines, une enquête est donc menée de la part du ministère des Sports. « La direction (du ministère) des Sports a commencé un audit. J’attends ses conclusions avec sérénité », avait réagi le patron de la FFF dans un entretien qu’il nous avait accordé. Une certaine arrogance qui n’a pas trop plu à l’ancienne directrice générale de la Fédération française de tennis. « J’aurai un premier rapport d’étape dans la quinzaine (de jours) qui arrive et puis derrière il y aura les conclusions approfondies, a détaillé Amélie Oudéa-Castéra. C’est un travail qui est très minutieux, qui doit être fait à charge et à décharge, en écoutant chacun. Il y a beaucoup de parties prenantes à entendre. »
Quelles conséquences alors pour le président de la FFF ? « On en tirera toutes les conclusions », a conclu laconiquement la ministre des Sports. De son côté, Noël Le Graët a juré qu’il « n’avait jamais harcelé personne ». Le scandale à la Fédération Française de Foot attend toujours son verdict.
https://ift.tt/gxtKIa2
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Scandale FFF : la ministre des Sports «s’agace» de savoir Noël Le Graët «parfaitement serein» - Le Parisien"
Post a Comment