Michel Platini, acquitté par la justice suisse le 8 juillet dernier, a affirmé sur LCI qu'il ne briguerait plus de mandat dans les instances du foot. Son avenir ne semble également pas se dessiner en politique, où Emmanuel Macron aurait été tenté de lui confier le Ministère des sports.
"A leur place, après ce qu’ils ont pris dans la gueule aujourd’hui, je ne ferais pas le match retour". Michel Platini ne sait que trop bien que la victoire n’est pas acquise tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti. Pour autant, l’ancien numéro 10 des Bleus a vécu son acquittement comme une délivrance après un combat de sept années, des droites encaissées et de (trop) longs rounds d’observation. Jugé pour des soupçons de corruption, l’un des deux meilleurs joueurs de l’histoire du foot tricolore - avec le récent quinquagénaire Zinédine Zidane - a été blanchi dans son procès, qui a brisé ses ambitions d’accéder à la présidence de la FIFA. "Platoche" a toujours plaidé le complot et a d'ailleurs indiqué avoir déposé plainte en France pour faire la lumière sur l'origine des accusations de paiement illégal qui lui ont valu d'être poursuivi. "Il y en a quelques-uns qui m'ont tué", a-t-il affirmé, ajoutant qu'il était animé "un peu par la revanche".
Pas encore bon pour la retraite
Même débarrassé d’une chape de plomb, l’ancien Ballon d’Or, une distinction à laquelle prétend Karim Benzema, a annoncé qu’il ne briguerait plus aucun mandat au sein des instances du football, qu’elles soient internationales ou françaises. Pas plus qu’il n’est décidé à rejoindre le gouvernement d’Emmanuel Macron en tant que Ministre des sports. "Non, merci, j’ai envie de vivre un peu tranquille", a-t-il répondu à nos confrères de LCI. Et d’ajouter : "Ce sont des décisions que j’ai prises, il y a longtemps. Mais je voulais le dire la tête haute, pas sous le coup d'une inculpation."
A 67 ans, l'idole de la Juventus Turin aspire à souffler loin des terrains médiatiques pour peut-être revenir plus affûté. "Je l’ai toujours dit s’il y avait quelque chose d’intéressant à faire pour le football, je le ferais. Mais pas dans ces institutions-là", indique-t-il. Platini ou l'art indéniable du contre-pied.
https://ift.tt/2QZFgUs
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Michel Platini ministre des sports sous Emmanuel Macron ? Sa réponse cash - Voici"
Post a Comment