La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a présenté ses excuses à Liverpool pour les événements survenus au Stade de France le soir de la finale de la Ligue des champions.
Malgré tout, elle maintient qu'« un nombre important et difficile à anticiper de billets contrefaits transportés par des supporters britanniques » était la « cause principale des incidents ». L'ancienne joueuse de tennis s'est également dite désolée que ces événements ravivent « les souvenirs douloureux » du drame d'Hillsborough.
« Tout d'abord, je voudrais sincèrement m'excuser auprès des fans de Liverpool dont la soirée a été gâchée. Nous sommes conscients du fait que beaucoup d'entre eux sont venus de loin, souvent avec leur famille et parfois même de jeunes enfants, pour soutenir leur équipe et assister à un match de football mémorable. Nous regrettons que certains d'entre eux aient dû assister à des scènes qui n'ont pas du tout leur place dans un événement sportif, d'autant plus que nous sommes conscients que cela a pu raviver des souvenirs particulièrement douloureux de l'histoire de votre club. »
Pour rappel, 97 personnes venues assister à la demi-finale de Cup entre Liverpool et Nottingham Forest sont décédées à la suite d'un mouvement de foule dans le Stade d'Hillsborough, le 15 avril 1989.
https://ift.tt/TEnsBq2
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra s'excuse auprès de Liverpool - L'Équipe.fr"
Post a Comment